Naissance

Naissance

Classé dans : 365 petits riens | 4

Les escargots vivent allègrement leur vie dans le jardin, c’est un peu leur paradis, et lorsque on passe la tondeuse on les ramasse afin qu’ils ne soient pas tondus en même temps que l’herbe parce qu’un escargot skin head ça ne s’est jamais vu, et en plus nous savons que ce n’est pas du tout à la mode dans le gang du jardin, un grenouille me l’a chuchoté.

En déposant l’escargot dans la coupelle de sauvegarde, il s’est mis à pondre comme ça, devant nous, on a regardé l’accouchement avec beaucoup d’intérêt, c’était bien la première fois que nous voyions un escargot faire des bébés, c’était si joli, comme des perles de nacres, que nous avons déposé délicatement dans un bout du jardin, en leur faisant un joli nid. dans un endroit où la tondeuse ne peut passer.

Voilà, très fiers de savoir que des bébés escargots ont vu le jour. Nous le savions tous que les escargots étaient amoureux, c’est la princesse des petits riens qui nous l’avait raconté, mais le voir de nos propres yeux, ça valait un article dans la gazette des improbables.

Bon début de semaine à tous, je m’en vais tricoter de la layette pour escargots

– Quoi les chaussons ce n’est pas la peine ?

– En êtes vous si sûr ?

 

4 Responses

  1. Chaque année, dans ma classe en maternelle, je plaçai un terrarium dans lequel nous placions ( juste pour un temps court! ) quelques escargots. Les pontes puis la sortie des petits escargots sont un de mes bons souvenirs et quelques uns de mes anciens élèves s’en souviennent aussi. J’espère avoir participé , un tout petit peu, à la mise en place de leur attention aux petites choses de la nature et de la vie. En tout cas, à des moments divers, ils passaient du temps à regarder – quelquefois à la loupe- la sortie des « bêtes »
    Merci pour votre article et vos jolies photos.

  2. j ai passé un peu de temps l autre jour a regarder le gourmand sur une tranche de pastèque, il as adoré puis est retourné se nicher dans un creux du mur
    voilà comment on s évade en bourgogne ! j ai fais des courses d escargots avec mon dernier fils il avait 6 ans je m en souvient encore
    bisous bonne soirée dans ta belle région

  3. alors famille nombreuse…
    bravo pour votre geste de sauvetage

  4. superbe histoire…. et si joliment narrée…….
    merci….
    corinne74

Laissez un commentaire