Le potager de l’oncle Jo

Classé dans : 365 petits riens | 3

 

Très ruraux les petits riens en ce moment, j’ai une flemme de mettre le nez dehors qui bat tous les records olympique de flemme …. je fais juste le tour du jardin …. les sureaux sont presque en fleurs quelques confitures en prévision fin août …. et peut être, sûrement des broderies au point de noeud, les fleurs encore en boutons sont trop aériennes et trop parfaites pour ne pas essayer de les reproduire.

Mais J’ai trop de choses dans la tête, déménager, emménager, m’installer, savoir exactement ce que je veux faire, continuer à broder, ou retrouver mon métier, déjà retourner aux pays des milles et une nuits pour faire mes cartons.  Tout ce qui est promenade, expositions, broderie se résument au strict nécessaires c’est à dire les commandes, et à prendre ma voiture pour les courses alimentaires.

 

 

Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’au bout du jardin de mamy, il y a un portail, et derrière le portail, il y a le jardin de l’oncle Jo.

Jo a fait un potager au grand bonheur de mes gremlins. Qui découvre avec curiosité les alignements parfaits des salades, les semis, leur rêve, elles ont même acheté des jolies pancartes étiquettes pour leur futur jardin et me tannent pour trouver une serre. Il va falloir que je rachète Rustica ;-)

et c’est le bonheur, je sais ce n’est pas très « oriental » comme photo …. mais si vous saviez comme un simple cerisier, une salade, et des haricots sont pour les expatriés que nous avons été une merveille de la nature, un petit rien de bonheur.

Le soleil se levait à peine, il fait frais ce matin, il y a un fond de Mistral qui gèle les os, on en a tant perdu l’habitude d’avoir froid.  Sous l’oeil bienveillant de la chatte sorcière, et avec une rose dans le soleil naissant, il est temps de s’activer à gérer tant et tant de choses.

En septembre on s’attelera toutes les trois à créer le nôtre, parce qu’un potager, c’est ce qu’il y a de mieux au monde pour des petites filles. Avant hier elles ont planté des groseillers autour de leur cabane. Pour l’instant, le cul entre deux chaises, on pare au plus pressé … mais on va bien s’installer un jour ou l’autre, mais pour combien de temps ?

3 Responses

  1. marjolaine

    hum ,il est tres agreable de voir un tel jardin ou tout est bien avance ,ici rien…
    mais oui vous finirez bien par vous poser en attendant il faut peut etre recharger les batteries reprendre ses reperes ,

  2. Joris- Bovy Jenny

    Je ne saurai jamais me passer d’un jardin , ni d’une plante…chaque jour couper une poignée de mélange d’herbes à parsemer sur le repas et ensuite déguster en remerciant la nature pour ses bienfaits… Wat else ????

  3. Doux Lutins

    Comme je te comprends !
    Un jardin, c’est la vie en mouvement et des projets bien rassurants pour toute la vie !
    Je suis diablement jalouse, moi qui n’ai qu’un pot de trucs verts sur mon micro balcon !
    Il est superbe le jardin de l’Oncle Jo et je lui piquerais bie une petite salade et deux fraises… et quatre cerises… et une caresse au chat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.