Dans mon atelier, il y a à nouveau les bulles de jardins …

Classé dans : 365 petits riens | 2

J’ai rentré dans l’atelier les bulles de jardins, elles avaient passé leur été à l’ombre du rosier de lady Banks,  j’ai rempoté, taillé, soigné. Pour faire des « bulles » il vous faut des bocaux qui trainent depuis des lustres, des perles anciennes, oiseaux en verre filés, moutons surannés … de la mousse et des bouts de verre usés par les vagues, quelques boutures … je crée régulièrement des jardins secrets ça fait presque 10  ans qu’ils jalonnent mes lieux de vie,  les premier c’était ICI, le 5 décembre 2010, quand je vivais dans un immense gratte ciel et que j’avais besoin de me perdre dans une bulle de sérénité, depuis ils réapparaissent  régulièrement sur les Petits Riens.

Hier alerte Orange, des orages pendant plus de 18 heures, nous avons même annulé l’atelier, tellement les risques d’inondations étaient important, c’est ça la Provence, douce et violente à la fois, un peu comme ses habitants, imprévisibles quelquefois.

A demain, peut être …si je ne m’égare pas dans la mousse profonde d’une cascade de songes, au coeur d’une bulle de poésie, vous pouvez vous y égarez également, c’est vraiment tout simple à faire, je n’ai pas le monopole des bulles de jardins, et ni de l’idée, mais j’aime  à penser que les miennes ont ce petit quelque chose qui fait qu’elles sont vraiment le reflet de mon monde.

Soyez sages, non soyez fous, soyez innovants, soyez créatifs, sans un brin de folie la vie est bien triste.

Et n’oubliez pas de mettre les plantes carnivores sous une cloche, on ne sait jamais elles pourraient mordre ;-)

 

Je vous souhaite une belle journée sereine, une journée à vous perdre dans les bulles de jardins. Je file, à la rencontre de dames passionnées.

 

(si vous voulez réussir vos bulles de jardin et qu’elles continuent à croitre sans végéter, il faut faire un petit lit de billes d’argiles, un peu de terreau à définir suivant la bouture que vous allez planter (cactées ou plantes vertes) et un peu de mousse, tiens un de ces jours je vous ferai un tuto :-) ).

 

Offrez vous un jardin secret ou de curé, sauvage ou aquatique, de balcon ou bien alpin, toujours d’amour ….




 

 

 

2 Responses

  1. Lolau Rouge & Lin

    La seule bulle que j avais à terminé sur le sol… suite à poursuite infernale entre les 2 minettes… alors je vais attendre un peu qu’ elles deviennent plus raisonnables… mais ton jardin « bulles  » est superbe… bonne journée

  2. Carole Houde

    Magique ce que tu dis au sujet de ces bulles de jardins…… j’aime comment ut en parle c’est comme un poème… c’est tout doux….Les voir après t’avoir lu c’est juste une belle découverte <3 Tu me donne le goût de me faire quelques bulles de jardin… j'ai de jolie bulles qui attende que ça ….. Si je prend le temps alors je te montrerai ton inspiration, j'ai plein de mousse près de la maison côté nord, mais trop tard pour la récolté je crois car il y a de la neige qui la recouvre…. j'irai voir peut être que ce serait possible…. bises merci pour tes jolies Bulles de jardins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.