Avec un peu d’Organdi

Classé dans : 365 petits riens | 11

 

et un peu de fil, une paire de ciseaux..

 

On peut coudre nos rêves …

Gilberte a ramené les noix de sa montagne …

Rosy une tarte aux pommes … Clo du chocolat et Michèle du cidre. On en oublie de manger … nos maisons sont nos uniques préoccupations …

des sapins qui verront le jour un peu plus tard … c’est nos talents d’architecte qui sont mis à rude épreuve … nos âmes de bâtisseuse, pas un bruit dans la salle, on entend les anges voler, absorbées par nos maisons … un silence studieux.

Un village est né …  il manque une maison, Gilberte s’enfuit avant la photo, des obligations obligatoires …

Tout doucement de nos mains, il a surgit d’un voile de coton … ils restent à effacer d’un coup de sèche cheveux, les marques de nos crayons …

le soir j’ai testé avec de la lumière … une  led qui restait de l’an dernier …

C’était un test avant celles qui vont naître, finalement avec de l’organdi c’est sublime, je sors ma machine à coudre  et ce soir je construirai une ville blanche pour Noël.

Edito / 23h30 …. je n’ai pas résisté … j’ai construit une cabane, un peu de travers ma cabane, un peu comme mes rêves, un peu biscornus, elle s’est éclairée auprès de la première sur mon secrétaire, vite vite ce week end, que j’en construise d’autres ….

Qui a dit que nous avions rien fait pour Noël à la BaC ;-) Je vous embrasse tous et toutes. On se retrouve à la rentrée, avec des tonnes de projets.

11 Responses

  1. Cathe

    Merci de ce partage, elles sont superbes, cela donne envie
    De construire un village,
    Cathe

  2. ROSY (mamillon)

    ça me donne envie aussi de faire un village , avec des broderies, j’en ai vu quelque part (clin d’oeil) …j’ai râlé comme toujours, mais merci de nous avoir mis le pied à l’étrier .. pas de regrets

  3. Carole

    Vraiment….. que c’est beau!!!!! Voilà un beau petit Noël! De l’amour d’une belle gang d’amies est sorti ces bijoux de petites maisons….. J’adore l’effet que ça donne…. J’aimerais bien en faire moi aussi…. Je ne peux pour le moment me rendre à mes bouts de tissus…. Je me suis cassé le pieds et mes tissus sont au sous-sol….. par contre je sais que j’en ai qui ferrait l’affaire…. J’ai bien hâte de voir ton petit village!!!!! Bises xxxx

  4. Cat

    Très très chouette !! Je retiens l’ idée ! Décidément ce blog est une source inépuisable de jolies petites choses douces et lumineuses à faire !! Merciiiii !

    Belles fêtes de fin d’année sereines et joyeuses à toi Nathalie qui anime mon quotidien avec des posts d’ humeurs diverses, des posts qui respirent la vraie vie et qui me réjouissent !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.