l’Action de grâce ou belle fête des récoltes

Classé dans : 365 petits riens | 4

 

 

 

Je ne suis pas américaine, mais j’aime toutes les fêtes de tous les pays, aujourd’hui 26 novembre, j’ai décidé de commémorer à ma manière, la première fête de Thanksgiving qui eut lieu le 26 novembre 1789 inaugurée par Georges Washington, même si Thanksgiving a eu lieu jeudi dernier aux USA. Vous aurez les patrons pour l’année prochaine c’est promis. Je me suis amusée à coudre, mes pionniers pèlerins et surtout ma dinde, elle me fait craquer la dinde. Il est prévu également deux petits améridiens  et c’est pour bientôt.

Thanksgiving ou l’Action de grâce est une fête de la récolte célébrée au Canada, aux États-Unis, dans certaines îles des Caraïbes et au Libéria. Cela a commencé comme un jour de remerciement pour la récolte et pour l’année écoulée. Des fêtes de fin d’année semblables sont célébrées en Allemagne et au Japon. Thanksgiving est célébré le deuxième lundi d’octobre au Canada, où elle est nommée Action de grâce, le quatrième jeudi de novembre aux États-Unis, et durant la même période de l’année dans d’autres pays. Bien que Thanksgiving soit issue de traditions religieuses et culturelles, elle est depuis longtemps célébrée comme une fête laïque.

 

Ici le week end a été plutôt religieux avec une messe à mes disparus, même si je suis une terrible mécréante, j’avais besoin de ça.  Et puis c’était surtout l’occasion de rendre grâce pour tout ce que j’ai c’est à dire la vie.

 

 ou

4 Responses

  1. Marylaure

    ils sont superbes tous les trois mais vraiment Mrs Turkey me fait craquer ! j’ai hâte de voir les petits improbables amérindiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.