Sur ma route lavande et lavandin

Classé dans : 365 petits riens | 5

Je suis toujours émerveillée, quand je prend la route pour une course banale …. je sais, j’entends déjà les inadaptées de la vie ronchonner, elle nous montre que des clichés de chez elle, la Provence, la Lavande, les Cigales, oui mais bon, les filles, c’est chez moi quoi … il y en a qui paye et cher pour venir ici et je n’ai plus aucune envie d’aller en vacances ailleurs quand ceci est mon quotidien, quand je découvre ça au détour d’un virage, tant qu’elle ne sont pas en fleurs on n’y prête guère attention dans le vert de la plaine de la Durance, et puis un matin, elles vous sautent au yeux, irréelle et mauve dans l’aube. Au retour de ma course, je me suis arrêtée pour les respirer …  on est loin de mes trois petits plants de lavandin, que j’ai planté chez moi.

Je vous souhaite un bon week end, ici les façades sont faites, les façadiers on laissé leurs échafaudages jusqu’à lundi … maintenant l’intérieur, quelques mois encore à travailler.

 

 


5 Responses

  1. Josiane

    Merci pour ces vacances en Provence. J’adore ces champs de lavande. Manque juste le parfum! Courage pour la maison

  2. Carole Houde

    Merci pour une belle balade chez toi, c’est magnifique toute cette lavande…. que l’odeur doit être agréable. Bonne fin de semaine :)

  3. Annie 56

    moi j ‘aime vos photos , j ‘aime la Provence et le Luberon , et tant pis
    pour les esprits chagrins!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.