Vide grenier

Classé dans : 365 petits riens | 4

J’aime y flaner, même si je n’y achète jamais grand chose, la moitié des choses que j’y vois sont déjà dans mon grenier, ma maison, celle de ma mère, la soupente (rayez la mention inutile). Mais ces inventaires à la Prévert me font rêver. Feuilleter un vieux livre, imaginer une enfance dans le regard d’une vieille poupée. Se revoir petite fille, autour de cette immense mappemonde, avoir les yeux à la hauteur du monde, ce monde qui m’appartenait.  J’avoue être une peu en overdose de « bordilles* » mais je n’arrive pas à décrocher. Même si mon atelier ressemble à l’annexe d’un brocanteur.

Demain peut être, il en aura-t-il un autre ?

PS : je ne vous parlerais plus de mes achats, ni ne les prendrais en photo, beaucoup d’entre vous savent pourquoi. Bonne fin de soirée.

 

*bordilles : En Provence, bordille est une insulte générique, désignant de la saleté, des ordures, quelqu’un qui est une pourriture voire une raclûre. Par extension, désigne un objet ayant une faible valeur, d’une qualité médiocre.

 

4 Responses

  1. Lolau Rouge & Lin

    Ohhh merci pour ce petit tour au vide grenier… ca fait si longtemps que je n en ai pas fait… comme toi j aime y aller faire un tour… mais depuis plus d un an y en a pas eut…

  2. mamillon du Luberon

    TOUJOURS ? de belles choses, j’aurais acheté la poupée, elle a une bonne tête .

    • Nathalie

      Je dois être à 300 poupées, mamillon et celle-ci je crois que je l’ai cinq fois en taille différente, en composition et en porcelaine ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.