C’est l’histoire des miraculés

Classé dans : 365 petits riens | 5

C’est l’histoire d’un miraculé, un poisson rouge miraculé, ce matin comme chaque matin, j’ai accompagné une de mes filles prendre son car scolaire, je suis revenue puis j’ai accompagné mon autre fille à la gare routière à 15 km de là, je suis rentrée, j’ai pris un café dans mon atelier, après avoir donné des croquettes aux chats qui attendaient l’air diabolique devant leurs gamelles vides, ma mère vient me voir dans mon atelier et me dit, il manque un poisson dans l’aquarium de la cuisine, j’y vais, je cherche, pas de poisson,  Je regarde partout sous les meubles, derrière la poubelle, et la desserte à légumes, pas de poisson, je suis même allée voir dans les bassins si ma fille ou mon mari ne l’avaient pas déposé dedans. J’envoie des SMS, SOS poisson rouge, avez vous vu le poisson rouge, j’appelle, le poisson était dans l’aquarium à leur départ. Désemparée je regarde de travers les chats que je soupconne d’une pèche interdite.

Je file donner leur foin au chevaux et je les sors dans leur enclos. Et pendant que je me baladais avec ma brouette dans le champ, ma mère hurle, je l’ai trouvéééééééééé, il était sous la salade. J’arrive en courant … mort ? non il était à l’agonie, ma mère l’a remis dans l’aquarium et depuis monsieur va bien, comme un poisson dans l’eau.

J’ai fait des recherches, un poisson rouge peut survivre assez longtemps hors de l’eau du moment que ses écailles restent humides, la salade mouillée l’a aidé à survivre certainement. Dans tous les cas, les chats ont l’air tous innocents, même si la queue du poisson est un peu abîmée, il a du rester plus d’une demi heure hors de l’eau.

Si vous venez chez moi et que vous voyez également un aquarium vide qui n’a pas été nettoyé depuis fort longtemps et dont le filtre est arrêté, ne vous fiez pas aux apparences non plus, trois miraculés y vivent, lors du transfert des guppies dans le bassin, trois minuscules bébé y étaient nés.

J’aime les histoires qui se finissent bien et j’aime les histoires de poissons, parce qu’un poisson c’est comme un humain ça se bat pour survivre.

 

PS / on a quand même posé un couvercle sur l’aquarium

#mavieestpleinederebondissements

5 Responses

  1. Mamillon du Luberon

    Ce n’est pas la*meme chose , un poisson rouge, et les carpes, les truites, les loups de mer, et la crevette japonica, la daurade etc…. mais tu ne peut pas t’en passer et tu n’as rien oublié de ton ancien métier

  2. Carole Houde

    Mais quel aventure pour ce joli poisson!!!! Et quel aventure pour toi et Rossy :) Pas chance que la salade était au bon endroit :) Merveilleux que ce petit soit retourné dans son élément <3 xxx

  3. Annie de Laragne

    Même le sauvetage d’un poisson rouge devient une belle histoire quand c’est écrit par toi … A quand tout un roman ???

  4. Lolau Rouge & Lin

    Qu’est ce que tu m’as fait rire avec ton histoire de poisson !! moi direct, j’aurais engueulé les minettes persuadée que l’une d’elle en aurait fait son 4 heures!!! loin d’imaginer qu’il était parti faire son marché !! le coquin !! mais tout est bien qui fini bien !! c’est un poisson voyageur !!

  5. launisa

    J’ai aussi un souvenir de poisson rouge miraculé. Il a survécu à un saut hors de l’aquarium encore longtemps et ce n’étaient pas les chats, je n’en ai pas. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.