La Courgette Géante – Saison 2

Classé dans : 365 petits riens | 16

Certains d’entre vous avaient vécu non sans émoi, la terrible et funeste destinée de la courgette géante, publiée dans l’Excellent Blog « Les Zaventures de MamZelle Zaza aux Zémirats », (journal au quotidien ou presque de Mamzelle ZaZa sans terre, 1ere du nom, Altesse Sérénissime, et princesse des petits riens en son Royaume improbable et sa cour des mirages, de sa famille modèle et de sa mini meute de chats, chiens, poissons, tortues doués de pouvoirs ésotériques, les tortues Jeanine …. vous ne connaissez pas Jeanine … lisez à l’envers NineJea ..it’s Ok) ….  Blog aujourd’hui fermé pour cause de nuisances virtuelles certes mais fort dérangeantes,

Résumé des précédents épisodes ….

2010 décembre, les fleurs fleurissent (c’est classe non, j’adore, les fleurs fleurissent ….. mais qui a écris le scénar … ce n’est pas possible d’écrire des c……es pareilles)

Quelques mois après …. l’espèce prolifère …. et se répand …

lorsque dans le dernier épisode de la saison 1, le 5 mars 2011, terrifiés par la nouvelle,
vous aviez pleuré devant le décès de la courgette…
arrachée sans vergogne et dans des souffrances atroces
par les terribles et sanguinaires employés municipaux ….

Mais

C’était sans compter sur le courage et la ténacité de  Sieur le Chevalier  jardinier citadin casqué de son Heaume étincelant sous le soleil (il roule à moto),
chef de gang des potagers pirates.

Mais que vois je ? Que vois je donc sous le palmier ?

mais ne serait ce point des feuilles de courges ?

des fleurs même ? des fleurs d’ornements ?

des Zharicots, des Zharicots rien que pour ZaZa …. ?

Ca germe, (les germes germent) …. virez moi le scénariste.

Ca s’étire,

Ca fleurit, fleurs de tomates ?

Fleurs de logan longan (pas la Renault enfin) ?
Explications données par Sieur le chevalier  jardinier citadin casqué de son heaume étincelant sous le soleil de midi  ….

Feuilles de cucurbitacée ….

Une grande faiblesse pour les Zharicots bébizes quand même ….

et trois pieds de canne à sucre ….

Vont ils survivre aux intempéries, au gel, à la neige, à la pluie ? Vont ils survivre à la canicule ? Vont ils tomber amoureux et se réproduire ? Vont ils réussir à se protéger du gang des employés municipaux ?

Vous le saurez en suivant la superproduction des « studios improbables » dans la saga des Courgettes Géantes et des Zharicots pas vraiment magiques…

Réalisation : SA MamZelle Zaza des Zémirats…
Guest Star :  Maossi, La Toire et Super Voisine.

Foi de MamZelle ZaZa, princesse des petits rien, la saison 2 va être haletante que dis je haletante, passionnante, terriblement excitante…. Aaron Spelling allez vous rhabiller j’arrive, et je sais que je vais être « nominée » aux Granny …..
ZaZa Production Corporation est là …. tremblez pauvres carcasses …

Voilà tout ça pour vous dire c’est mardi, que je ne pouvais rester plus longtemps silencieuse sur cette merveilleuse nouvelle, restent  quatre jours à vivre à fond avant le week end, et que je offre le café comme d’habitude ……
A demain si vous le voulez bien … pour une nouvelle aventure.

(je jure que je n’ai rien fumé, ni bu, ni pris …  que je suis tout à fait claire, que c’est mon état normal et que non je ne prends pas de cachets non plus ….. Ah bon je devrais ?)

 PS / C’est tonton légumes qui va être content ….. enfin la suite.

16 Responses

  1. Ty.Jecyka

    Ben Tabarnak, n’en fume du bon en esti c’te chum de fille lâ! Cé tu l’col bleu sur son bécycle à moteur qu’a planté les courges et les fêves ou bien cé tu toué? Câliss, cé donc ben plate si y’a rien qui pousse. Ché pas pantoute si t’auras des courges, mais sûr que moué j’ai bien ri à soir!

    Hahahaha, l’est ben bonne!

  2. mamillon

    sur tout va pousser !!!!! ici. 10 cm ded neige et ça continue de tomber !!! bbrrrrrrrrrrr……………le temps redevient normal (lol

  3. Chantal la Broudairis

    Je comprends mieux maintenant la phraZe d’y hier … « je suis sur les petits riens ». Quel plaiZir de retrouver le style MamZelle Zaza aux Zémirats !!! J’adore, j’adore, j’adore…. Je sais, je te dits toujours la même choooooooooZe mais :-))) Et entre nous, heureuZement que tu ne fumes pas :-)
    Super début de Zournée, biZous

    • La Bastidane

      C’est du travail qu’est ce que tu crois, d’écrire autant d’ânerie à la minute ….. ;-)

  4. marjolaine

    je suivrais de pres l’histoire des haricots… si tu etais chez nous on dirait c’est peut etre la neige que tu devines…lol
    à tres vite pour la suite
    bises

    • La Bastidane

      Tiens je vais aller y faire un tour ce matin, pour voir où ils z’en sont …..

  5. Sylvie

    Superbe production, je suis pliée de rire et du coup superbement détendu, merciiiiiiiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.