Les écorces d’orange

Classé dans : 365 petits riens | 3

 

 

Acheter des oranges non traitées ou les ramasser chez sa copine dans le Var, parce que les orangers aiment le Var. Peler son orange en un large ruban, garder le zeste, manger l’orange.

Prendre un emporte-piece pour les sablés. Poser le zeste et l’emporte pièce en forme d’étoile ou de coeur ou de fantôme ;-)  sur une planche de bois. Pousser fortement et détacher doucement l’étoile.

Faire le plein d’étoiles, piquer dans l’atelier un bout de fil de fer, enfiler les étoiles comme on enfile des perles, fermer en un fermoir primaire le fil de fer, et accrocher les étoiles au cieux de la cuisine. Et voilà les étoiles vont sêcher doucement, rajouter des étoiles à chaque fois qu’on mange une orange et une fois sèches on les rangera dans une jolie boite de fer blanc, en infusion, dans la sauce des pieds paquets, dans la cuisson des poissons et il parait que l’écorce soigne tout.

Au fait avez vous vu ma nouvelle collection de moule à gâteaux en fer blanc, j’ai un poisson qui traîne quelque part, il faut juste que je le retrouve ?

3 Responses

  1. bluetit

    très jolie couronne et une présentation toute aussi réussie
    tu peux aussi parfumer le vinaigre d alcool avec les chutes
    je le fait avec mes écorces de citrons bio cela parfume quand je nettoie
    premiers papillons citrons de l année
    bisous bonne soirée

  2. Carole

    C’est bien joli, quelle bonne idée! Tes photos d’etoiles Sont remplie de soleil hi! Hi! Hi! Des étoiles lumineuses….. merci pour ton petit rien xxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.