Reprendre le cours de sa vie

Classé dans : 365 petits riens | 6

Reprendre tout doucement le cours de sa vie, oublier enfin les difficultés professionnelles, la misère du monde, se reconstruire petit à petit, se dire qu’aujourd’hui par la force du destin,  la liberté n’a pas de prix, retourner à l’atelier du jeudi, voir avec ravissement, les ouvrages des dames, les écouter rire, pleurer, aimer, feuilleter des revues et peut être tout doucement reprendre mon ouvrage où je l’avais laissé en septembre 2016.

Envoyer mon appareil photo en réparation, et penser qu’il est temps de redécouvrir le monde, de regarder les petits riens, de réapprendre à les regarder, à les chasser pour mieux les capturer.

J’avais un peu oublié que le monde était beau malgré toute la pesanteur d’un monde qui vacille.  Comment avais pu oublier tout ça ?  Je me sens différente tout à coup, comme si par la magie de l’instant, j’étais redevenue moi.

Ce soir sera un dimanche soir sans stress, demain, je n’irai pas travailler … pas comme on l’entends, j’ai tant de choses à faire, à créer, à redécouvrir.

 

Ketty Michèle  Clo

6 Responses

  1. Liliane Beaudout

    oui c’est comme ça , quand on se « réveille » vous l’avez bien dit on se sent différente ! et mon Dieu quel bonheur de « revoir » ce que l’on avait quitter des yeux ! là on dit merci la vie car nous ne regardons plus ce monde de la même manière ni les gens en fait , et nos mains qui se remettent à courir les ouvrages sont autant de signes de « guérison » bonne continuation et merci pour vos magnifiques photos !
    Liliane

  2. RICORD

    Heureuse de te retrouver pleine d’espoir et de courage.
    Bienvenue dans le joli monde.

  3. Annick BILLOT

    Heureuse de te retrouver, comme quoi un petit rien manque et on est différente. Jolies photos comme d’hab’. Bon dimanche. Anik

  4. Katia Breda

    Prendre le temps de se poser et reprendre ses gestes oubliés, cachés derrière la course du quotidien : vivre tout simplement l’ instant présent en savourant chaque seconde ! Faire soi-même, pour soi et pour ceux qu’ on aime : ce que je te souhaite de tout coeur !

  5. Carole

    On!!!!!! Que c’est tout doux, agréable de te lire…. je te souhaite que ton retour au douceur soit que remplie de merveille et Merci pour ton petit rien

  6. mamillon du Luberon

    mais oui, prendre la vie comme elle vient , ne plus se poser de question, faire ce que l’on a envie de faire, bien profiter de ce que l’on a construit, sa famille, sa maison, les amitiés, c’est un peu ça le Paradis , comme disait notre grand couturier qui vient de nous quitter  » la postérité non merci paradise now  » le paradis c’est maintenant et oui se moquer du futur , ne rien garder de la vie passée ……écoutons et vivons …bon début de semaine le printemps nous souris .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.